millesime
bettane
rvf
biodynamie
cc

Domaine WEINBACH, grands vins d'Alsace

Domaine WEINBACH, quelle alchimie entre le réputé domaine Weinbach et le majestueux Schlossberg, 5*/5 au guide Bettane, 98+/100 pour le riesling Schlossberg Sainte Catherine ! 

Catherine Faller épaulée par ses deux fils Eddy et Théo, dirigent ce domaine emblématique de la viticulture alsacienne. L'alchimie entre le réputé domaine Weinbach et le majestueux Schlossberg, nous livre des bouteilles d'exception. Le Grand Cru Schlossberg bénéficie de conditions naturelles exceptionnelles, une roche granitique aux sols sableux peu profonds, une orientation sud et une pente forte assurant un ensoleillement optimal. Ce terroir granitique confère au Riesling finesse et élégance alliées à un fruité très pur.

Le Clos des Capucins fait partie de ces endroits magiques, insaisissables et hors du temps. Il est rare de trouver un endroit avec tant d'énergie et d'histoire, produisant des vins d'une telle pureté. Épaulée par ses deux fils Eddy et Théo, Catherine Faller est à la tête du domaine, déployant une énergie rare pour conserver la qualité des vins au plus haut et garder un accueil chaleureux au domaine. Son fils Théo porte beaucoup d'attention à la vigne, conduite en biodynamie depuis 2005 sur l’ensemble du domaine, alors que Ghislain Berthiot, présent depuis quelques années, est en charge de la vinification. Eddy vient épauler sa mère sur la partie commerciale. On peut déguster ici une des plus belles expressions du grand cru Schlossberg, sur différents niveaux de maturité. Sa limpidité et sa précision nous bluffent. Le muscat est également l’un des mieux définis de toute l’Alsace. Le gewurztraminer trouve ses terroirs de prédilection aux alentours. (RVF, l'excellence du vignoble français, noté 3*/3)

Le domaine Weinbach est noté 5*/5 au guide Bettane (producteur exceptionnel qui représente le sommet absolu de la qualité) et 3*/3 à la RVF (l'excellence du vignoble français, les meilleurs terroirs exploités par les plus grands vignerons). En 1998, le domaine Weinbach a commencé à pratiquer la biodynamie, depuis le millésime 2005, l’ensemble des vignobles (28 hectares) est travaillé en biodynamie. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.