VALANDRAUD (Saint-Emilion)
domaine nouveau domaine
millesime nouveau millésime
cc coup
de cœur
bettane bettane bettane bettane bettane
bettane
rvf rvf rvf
rvf

VALANDRAUD, 1er Grand Cru Classé à Saint-Emilion - Bordeaux

Château VALANDRAUD, 1er grand cru classé, un niveau exceptionnel, parmi l'élite de Saint-Emilion, 98+/100 par Jeb Dunnuck !

En deux décennies, Château Valandraud atteint un niveau exceptionnel au point d'accéder au rang de Premier Grand Cru Classé sans être passé par le stade de grand cru classé, ce qui est rarissime. Chaque millésime est le reflet du travail acharné de toute une équipe qui a œuvré pour vous livrer le meilleur de son savoir-faire. A cet égard Château Valandraud a gagné la reconnaissance de la presse et des amateurs au fil des millésimes. Château Valandraud est régulièrement encensé pour sa complexité, son harmonie, sa profondeur, son intensité, mais aussi son fruité, son velouté, sa fraîcheur et sa délicatesse.

Comprenant 15 % de cabernet franc et 5 % de cabernet sauvignon, le Château Valandraud 2016, dominé par le merlot, est un brillant exemple de cette cuvée qui devrait égaler ou dépasser l'incroyable 2015 à maturité. Élevé tout en chêne neuf, sa couleur pourpre profonde est suivie d'un bouquet puissant de crème de cassis, de graphite, de terre fumée et de notes de terre. Possédant une richesse corsée, une pureté de fruit palpitante, des tanins mûrs et un équilibre presque parfait, c'est un autre tour de force de l'incroyablement talentueux Jean-Luc Thunevin. Il est légèrement plus élégant que la cuvée L'Interdit de Valandraud et bénéficiera d'une courte garde et d'une croisière pendant deux décennies ou plus. (Jeb Dunnuck, millésime 2016, noté 98+/100)

Le domaine est noté 4*/5 au guide Bettane et 2*/3 à la Revue du Vin de France. Les notes sont élogieuses, 96+/100 par le guide Parker et 98+/100 par Jeb Dunnuck. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.