CHEVAL des ANDES (Mendoza, Argentine)
domaine nouveau domaine
millesime nouveau millésime
cc coup
de cœur

CHEVAL des ANDES, The Grand Cru of The Andes - Mendoza Argentine

CHEVAL des ANDES, un style unique en Argentine, fraîcheur et élégance du terroir, des assemblages inspirés du Cheval Blanc, très grande complexité et grand potentiel de garde ! 

Lorsque Pierre Lurton découvrit le magnifique vignoble de Malbec de Las Compuertas, planté à Mendoza en 1929, il fut immédiatement captivé, déclarant : « Ce sera un voyage aux racines de Bordeaux. Il a voulu faire revivre les vins de Bordeaux d'hier, reconnecter Château Cheval Blanc avec l'histoire de Saint-Emilion. En 1999, Château Cheval Blanc a créé une joint-venture avec Terrazas de Los Andes et Cheval des Andes est né. Depuis, un assemblage à dominante malbec de type bordelais est devenu la signature de Cheval des Andes.

Le vin de Cheval des Andes allie l'expression vibrante et intense du Malbec argentin à la rigueur, l'élégance et le savoir-faire d'un grand Bordeaux. C'est un mélange unique de raisins Malbec et de cépages bordelais - un ensemble avec l'exubérance du Malbec équilibrée par la tempérance du Cabernet Sauvignon, complétée par des notes de Petit Verdot. La vision de Cheval des Andes est d'apporter la philosophie de vinification du Château Cheval Blanc - qui se concentre sur le potentiel de garde et l'élégance - en Argentine. Cheval des Andes élabore des vins qui vieillissent avec grâce et "traversent les décennies", selon Pierre Lurton, Président de Château Cheval Blanc et Cheval des Andes. Ces vins sont élégants, ce qui signifie qu'ils sont l'expression la plus raffinée du terroir de Mendoza. Au nez, ils sont plus complexes qu'intenses et en bouche, ils sont plus équilibrés que puissants. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.