millesime
bettane
rvf
biodynamie
cc

PEYRE ROSE, Marlène SORIA au sommet, grands vins du Languedoc

Domaine PEYRE ROSE, Marlène Soria nouvelle égérie du Languedoc, une  collection de très beaux millésimes avec 2005 - 2009 - 2010 - et le nouveau millésime 2011 !

Clos des Cistes, Syrah Léone, Marlène N3 : trois grands rouges du Languedoc, nés dans une garrigue, au milieu de nulle part. Marlène Soria propulse Peyre Rose au sommet ! Elle commercialise ses vins après 10 années d'élevage. Marlène N3 est un assemblage de syrah et de grenache, Syrah Léone est dominée par la syrah avec 10% de mourvèdre, Clos des Cistes est un assemblage de syrah et de grenache. Les vins sont denses, profonds, élégants, puissants, très aromatiques, complexes et parfaitement équilibrés.

La collection se compose de quatre cuvées toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres. Oro le seul blanc de la gamme, issu de très petits rendements, assemblage de Roussanne (majoritaire), Rolle et une multitudes de cépages tels que Viognier, Terret-Bourret, Ugni-Blanc et Clairette ... Viennent ensuite les rouges : en premier Marlène N°3 ❤️, issu d'un assemblage à 65% Syrah et 35% Grenache, avec un peu plus de structure que les deux autres cuvées, certainement la cuvée qui évolue souvent le mieux. Syrah Léone (Belle Léone à partie de 2011) à dominante Syrah avec 10% de Mourvèdre, est un vin envoûtant et d'une intensité rare. Clos des Cistes (Les Cistes à partie de 2011) montre une grande profondeur et complexité, une trame très large avec des arômes de petits fruits noirs, cerise confite, des notes florales, ...

Le domaine est noté 4*/5 au guide Bettane et 3*/3 à la Revue de Vins de France. Marlène Soria suit les principes de l'agriculture biologique avec pour objectif de livrer des vins aux jus purs et révéler parfaitement l'expression du terroir. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle collection avec de très belles années de 2005 à 2010.