millesime
bettane
rvf
biodynamie
cc

Domaine COURSODON, grands vins de Saint-Joseph - Rhône

Jérôme COURSODON, la nouvelle référence de Saint-Joseph, dans les traces de Gonon et Chave !

Jérôme COURSODON hisse le domaine éponyme dans le trio de tête de l’appellation Saint-Joseph. En arrivant dans le village de Mauves par le sud, on passe d'abord par le Domaine Pierre Gonon, puis par Jean-Louis Chave et enfin par Coursodon, tous à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. C'est un trio de vignerons de premier plan, avec Jérôme Coursodon qui n'est pas au même niveau de gloire que les autres, mais il n'est pas loin derrière non plus. Pour les consommateurs, c'est une bonne occasion d'acheter des Saint-Joseph de première qualité avant que la hausse des prix ne s'installe...

"Créer un vin est pour moi une réflexion de tous les instants. Mes goûts, mes sensations, mes impressions, mon palais ont évolué avec l’âge. Je tends à produire désormais des vins généreux, puissants et élégants. Sans doute est-ce la joie de la paternité qui m’a apporté la sagesse et qui me donne le plaisir et l’envie de faire des vins plus précis, avec du volume, aériens, envoûtants au détriment de vins trop discrets. Je définis mes vins comme purs, précis, droits, minéraux. Des vins qui ont une âme avec des cépages de caractère. Je suis un vigneron fier de son terroir et de ses vins, passionné, droit dans ses bottes pour qui la rigueur et le franc parler sont des maîtres-mots". (Parole de vigneron, Jérôme Coursodon)

Le domaine est noté 3*/5 au guide Bettane et 2*/3 à la Revue des Vins de France. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.