Notre sélection de grands vins du Languedoc | Walter Wine
Carte de fidélité

Sélection de grands vins du Languedoc :

Le vignoble du Languedoc-Roussillon s’étend sur 4 départements : l’Aude, le Gard, l’Hérault et les Pyrénées-Orientales. Il s’étend de Nîmes à la frontière espagnole en longeant le bord de mer. Le climat est méditerranéen et se caractérise par des hivers doux, des étés chauds et secs avec des précipitations rares et concentrées sur la période hivernale.

Les cépages dominants sont  le carignan, le cinsault, le mourvèdre, la grenache, le cabernet sauvignon pour les rouges et la clairette, le grenache blanc, le maccabeu, le muscat à petits grains pour les blancs. Les principales appellations sélectionnées sont les Terrasses du Larzac, les Coteaux du Languedoc, le Minervois, le Pic Saint Loup, Faugères, Languedoc Montpeyroux.

Les principaux vignerons sélectionnés par walter-wine.com sont Olivier Jullien au Mas Jullien (bio), Géraldine Laval au Clos Maïa (bio), Frédéric Pourtalié à Montcalmès (bio), Marlène Soria chez Peyre Rose (biodynamie), Christophe Peyrus au Clos Marie et au domaine Peyrus (biodynamie), Brigitte Chevalier à Faugères (biodynamie), Jean Baptiste Granier aux Vignes Oubliées (biologique), Anne Gros dans le Minervois, etc...