millesime
domaine
bettane
rvf
biodynamie
cc

Château de BEAUCASTEL, grands vins de Châteauneuf-du-Pape

BEAUCASTEL, domaine emblématique de Châteauneuf-du-Pape, 2019 nouveau millésime de légende, 96 à 100/100 par la presse internationale !

Château de Beaucastel s'étend sur 100 hectares, avec une seule parcelle au nord de l'appellation. Le terroir est l'archétype des meilleurs terroirs de Châteauneuf : galets roulés en surface, sable, argile et calcaire plus profond. Les vignes sont vieilles et cultivées en agriculture biologique depuis 50 ans, ce qui a permis aux racines de pousser d'une profondeur exceptionnelle. Le domaine privilégie l'assemblage, grâce à un savoir faire unique, transmis de génération en génération. L'élevage n'est pas dominant, il s'efface au profit de l'authenticité des cépages et du terroir. Beaucastel cultive l'ensemble des treize cépages autorisés par l'appellation.

Les années en 9 marquent régulièrement la mémoire des vignerons et celle-ci ne semble pas déroger à la règle. Après un débourrement précoce début avril, la floraison a été progressive et s’est déroulée dans de bonnes conditions sur l’ensemble des vignobles. S’installe ensuite un été caniculaire dès la fin juin, auquel les vignes résistent vaillamment : elles ont peu souffert de stress hydrique, notamment grâce aux tisanes de camomille pulvérisées sur la végétation pour faire face à la chaleur. Finalement, les vendanges se sont déroulées comme à l'habitude, sans précocité particulière. Les vins s’annoncent pleins de promesses pour un millésime en 9 né, une nouvelle fois, sous une bonne étoile.

Château de Beaucastel est noté 5*/5 au guide Bettane (producteur exceptionnel qui représente le sommet absolu de la qualité) et 2*/3 à la RVF (grands domaine doté de terroirs fabuleux incontournable). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.