millesime
bettane
rvf
biodynamie
cc

Domaine CÉBÈNE, grands vins de Faugères - Languedoc

Domaine de CÉBÈNE, Brigitte CHEVALIER, incontournable à Faugères, nous livre des "Faugères d'École" véritable reconnaissance et compliments.

Domaine de CÉBÈNE : superbe domaine du Languedoc, au rapport émotions/prix-plaisirs incomparable. Des notes de 93, 94, et 96/100 par Jeb Dunnuck ! Faugères LES BANCELS un faugères d’école avec des arômes de fumé propres aux schistes et des tanins sensuels, BELLE LURETTE aux saveurs juteuses avec l’alliance de tanins élégants dessinant un vin en profondeur, FELGARIA montre l’expression des Mourvèdre à haute maturité.
Souvent musclés, virils, parfois sauvages, le mourvèdre et le carignan ont besoin d’être approchés avec beaucoup de douceur afin qu’ils livrent leur plus fine expression. Dans son petit vignoble de quatre hectares plantés sur les schistes de Faugères, Brigitte Chevalier parvient à faire jaillir une superbe fraîcheur dans ses rouges. Grâce à des vinifications et des élevages minutieux en barriques de 500 litres, la franchise du fruit est préservée donnant de l’éclat et des finales salivantes. Pourtant denses et généreux, les vins prennent des airs septentrionaux. À découvrir ... (Revue du Vin de France)