espagne
millesime
domaine
cc

LOPEZ DE HEREDIA, grands vins de la Rioja - Espagne

LOPEZ DE HEREDIA, légende de la Rioja, des vins à l'aube de leur maturité, des notes de 95 à 99/100 par le célèbre guide Parker !

Haro, capitale de La Rioja Alta, peut-être là où l'extraordinaire combinaison de la bonté du climat et de la sévérité de la terre est la mieux produite, nous trouvons la cave López de Heredia, la plus ancienne de Haro et l'une des trois premières de La Rioja. La Bodega Lopez de Heredia fondée en 1877, produit l'intégralité de ses vins, de la viticulture à la mise en bouteilles, de la fabrication de ses fûts au vieillissement de ses vins avant leu commercialisation. Leur fondement : vieilles vignes, faibles rendements, sélection drastique, longs élevages en barriques.

Le vignoble : Vina Tondonia, qui a fait la réputation du Domaine, est le vignoble le plus spectaculaire de Haro. Située dans une coquille et embrassée par l'Ebre formant une péninsule, elle forme un paysage d'alluvions, de calcaire et de peupliers. López de Heredia possède également trois autres vignobles situés dans la région de la Rioja supérieure, appelés Vina Cubillo, Vina Bosconia. Les vignobles sont entretenus avec un grand soin, Lopez de Heredia ne produit que des vins de qualité supérieure et, bien sûr, les grandes réserves ...

Lopez de Heredia est connu pour la maîtrise parfaite de ses longs vieillissements en fûts ou barriques de chêne. Les Rioja Crianza sont vieillis 24 mois , dont au moins 1 an en fût de chêne, les Rioja Reserva sont vieillis 36 mois , dont au moins 1 an en fût de chêne, et les très rares Rioja Gran Reserva sont vieillis 60 mois, dont au moins 2 années en fût de chêne.

Vina Tondonia Reserva et Gran Reserva ainsi que Vina Bosconia Reserva et Gran Reserva, en blanc comme en rouge, font partie des vins les plus recherchés d'Espagne. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.