millesime
bettane
rvf
biodynamie
cc

Domaine TRAPET, grands vins de la Côte-de-Nuits - Bourgogne

Domaine TRAPET, un millésime 2018 des plus brillants de la Bourgogne, récompensé par un 99/100 à la RVF.

Jean-Louis TRAPET nous livre un millésime 2018 des plus brillants de la Bourgogne. Notre sélection commence par le Marsannay, le Gevrey-Chambertin "Ostréa", le Gevrey-Chambertin 1er Cru "Clos Prieur" et ensuite cette série exceptionnelle de grands crus qui commence par le Chapelle Chambertin, le Latricières Chambertin et enfin le grand Chambertin que nous vous proposons en bouteille et magnum. La stylistique des vins du domaine Trapet : les vins sont purs, élégants, d'une grande intensité, avec une expression noble et élégante des fruits, plus de complexité grâce à la vendange entière (grappes entières), des tanins d'une grande élégance et persistance et une belle minéralité apportée et renforcée par la biodynamie !

2018 : si l’on définit l’équilibre comme une combinaison de forces qui créent un état de stabilité, alors oui ce millésime 2018 est assurément "en équilibre". Il est unique et restera inscrit dans les annales vigneronnes comme messager d’harmonie tant les forces initiales qui œuvrèrent pour créer cet état furent contrastées et extrêmes. Aujourd’hui, ces vins en bouteilles, nous enchantent par leur naturel et leur équilibre rare. Ils sont porteurs du lien qui nous unit à notre lieu et nous invitent, dans leur grande générosité, au partage, à l’échange et à l’harmonie.

Le domaine est noté 4*/5 au guide Bettane et 3*/3 à la Revue de Vins de France, et certifié Ecocert (biologique) et Biodyvin (biodynamie). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.