italie
millesime
domaine
cc

IL POGGIONE, grands vins de Brunello-di-Montalcino - Toscane

IL POGGGIONE, le Brunello di Montalcino noté 95/100 en 20016 et 97/100 pour les brillants Brunello di Montalcino Riserva Vigna Paganelli 2012 & 2015 !

Tenuta Il Poggione est situé à Sant'Angelo in Colle, à environ 10 km au sud de Montalcino. Il est classé DOCG. Il Poggione, a été parmi les premiers à commercialiser Brunello di Montalcino depuis le début des années 1900. Il est l'un des membres fondateurs du Consortium Brunello di Montalcino. Le domaine Il Poggione s'étend sur environ 530 hectares, dont 140 de vignes, 50 d'oliveraies. La philosophie principale de l'entreprise est de prendre grand soin de ses vignobles, la production de grands vins rouges réside dans le travail minutieux du vignoble. Dans une perspective d'agriculture durable, l'utilisation de produits phytopharmaceutiques est limitée au maximum.

Le Brunello di Montalcino DOCG 2016 présente un aspect plus sombre et plus concentré que beaucoup de ses pairs. Le vin est magnifiquement abondant et parfumé de la manière la plus exubérante et la plus expressive qui soit. Le millésime 2016 obtient la note de 95/100 par le guide Parker. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.

Le Brunello di Montalcino Riserva Vigna Paganelli est produit uniquement dans les meilleurs millésimes et en quantité limitée. Ce vin provient exclusivement du vignoble "I Paganelli", le plus ancien du domaine, planté en 1964. Ses vignes, utilisées comme référence clonale lors de la plantation de nouveaux vignobles, produisent des raisins de grande qualité qui sont récoltés par la sélection individuelle des grappes les meilleures et les plus mûres. Rouge rubis intense, nez élégant avec des notes de fruits rouges, de cuir et d'épices ; saveur persistante et équilibrée, avec une finale longue et séduisante.