millesime
domaine
bettane
rvf

Paul JANIN, grands vins de Moulin-à-Vent - Beaujolais

Domaine JANIN, matière, structure, profondeur et complexité pour ce cru du Beaujolais, coup de cœur pour la cuvée Héritage 2020 noté 96+/100 ! 

Éric Janin est vigneron à Moulin-à-Vent. Sensible à l'héritage dont il assume désormais la responsabilité, il cultive ses vieilles vignes comme des êtres vivants, ce qu'elles sont ! Personnage discret, ses vins démontrent au contraire beaucoup de puissance, un signe du terroir qu'Éric se plaît bien entendu à souligner. Le millésime 2015, premier des nouvelles vinifications en cuve, signe sa consécration dans nos dégustations avec une quatrième étoile bien méritée. Profondeur et complexité pour des gamays purs et authentiques. (Bettane & Desseauve producteur de très haute qualité la gloire du vignoble Français, noté 4*/5)

Le domaine Paul JANIN est noté 4*/5 au guide Bettane (producteur de très haute qualité la gloire du vignoble français) et 2*/3 à la RVF (grand domaine doté de terroirs fabuleux et incontournable). La viticulture est en conversion bio. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection, le meilleur de Moulin-à-Vent !