millesime
domaine
bettane
cc

Christophe CORDIER, grands vins de Pouilly-Fuissé - Maconnais

Domaine CORDIER, quand Pouilly s'invite à Puligny ! Certainement parmi les plus belles bouteilles du Maconnais.

Etabli sur le village de Fuissé, le Domaine Cordier gère aujourd'hui une exceptionnelle mosaïque de plus de 100 parcelles, sur 30 hectares, réparties sur 8 villages. Le Domaine Cordier est doté de 2 magnifiques chais gravitaires, entièrement climatisés avec contrôle de l'hygrométrie afin de répondre aux exigences du vigneron et permettre un travail de grande précision dans le plus grand respect de la matière. De beaux et longs élevages sur lies d'origines sont réalisés grâce à 3 caves à fûts et 1 cave à foudres, sélection des meilleurs bois français de texture très fine issue, uniquement de haute futaie, brûlage maison.

Les vins du Domaine Cordier sont très souvent comparés aux plus grands Crus de Côte d'Or… Christophe Cordier est à la manœuvre. Les vignes du domaine sont travaillées dans la recherche permanente de l'excellence, c'est la qualité du raisin qui détermine celle d'un grand vin. Un travail de précision est apporté à chaque parcelle, à chaque raisin, à chaque vin.

"Fine Joséphine" et "Juliette la Grande" deux cuvées rares, de très petits rendements d'à peine 10hl/ha et 8hl/ha, très peu de bouteilles produites pour chacune, un concentré de Pouilly-Fuissé ! Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection. Nous vous présentons cette nouvelle allocation avec encore quelques exceptionnels flacons de "Fine Joséphine" et "Juliette La Grande" en millésime 2015 à parfaite maturité aujourd'hui !