millesime
domaine
bettane
rvf
biodynamie

Domaine OGEREAU, grands vins d'Anjou et Savennières - Loire

Emmanuel OGEREAU, producteur de l'année 2020 au guide Bettane, une nouvelle partition juste du chenin, un domaine à suivre de très près !

Emmanuel OGEREAU, producteur de l'année 2020 dans le guide Bettane, une nouvelle partition juste du chenin, grande précision des vins, finesse, élégance, intensité, un domaine à suivre de très près !

Vincent Ogereau est associé à son fils Emmanuel, doté d'une solide formation internationale, bien décidé à poursuivre la voie des grands chenins de terroirs, en sec comme en liquoreux. Le domaine récolte avec rigueur des raisins sains (sans botrytis sur les secs) et offre une large gamme tricolore et homogène, reflet de la mosaïque des schistes. Citons le terroir des Bonnes Blanches, qui donne l’un des coteaux-du-layon les plus complets et onctueux, se bonifiant sur quinze ans minimum. Le Clos Le Grand Beaupréau (sur les sables éoliens au sommet de la butte d'Épiré) et L'Enthousiasme (veine de grès en haut de la butte d'Épiré) s'inscrivent parmi les blancs les plus ambitieux de l'appellation. 

Le domaine Ogereau (Vincent et Emmanuel Ogereau) décroche sa première étoile à la RVF (star en devenir ou vigneron de qualité), et noté 3*/5 au guide Bettane (production de haute qualité pouvant servir de référence). Le domaine est en agriculture biologique et certifié Ecocert. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.