millesime
domaine
bettane
rvf
biodynamie

Domaine François CHIDAINE, grands vins de Montlouis-sur-Loire

François CHIDAINE, figure incontournable de l’appellation Montlouis-sur-Loire.

Pour François CHIDAINE, la biodynamie synthétise la manière de travailler et de penser la viticulture. C’est à la fois un aboutissement et une quête. Un aboutissement car cette philosophie du terroir met la plante au centre des préoccupations et elle pousse à l’exigence. Mais il s’agit aussi d’une quête perpétuelle d’un travail plus qualitatif et respectueux de l’environnement.

François CHIDAINE, règne en maître sur les 20 hectares de Montlouis et les 10 hectares de Vouvray. La culture de la vigne est conduite en biodynamie. Notre sélection se concentre sur les Montlouis secs "Clos du Breuil, Les Choisilles, Les Bournais, Bournais Franc de Pied" et demi-sec "Clos Habert''. Toutes ces cuvées proviennet des sols d’argiles à silex ou des sols argilo-calcaires qui transmettent aux raisins une palette de nuances… Le style est mur, énergique, velouté et tendu ! 

Le domaine est noté 4*/5 au guide Bettane et 3*/3 à la Revue du Vin de France, et certifié Ecocert (biologique) et Demeter (biodynamie). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.