millesime
domaine
biodynamie
cc

LA GROSSE PIERRE - Pauline PASSOT, grands vins de Chiroubles

Pauline PASSOT, au cœur des Crus du Beaujolais, une superbe vision de Chiroubles, avec des vins infusés, pleins et intenses ! 

Domaine LA GROSSE PIERRE (Pauline PASSOT) à Chiroubles. Le sourire de Pauline cache un tempérament de feu, celui d'une jeune femme de 34 ans sait ce qu'elle veut : faire du vin comme ses parents et grands parents avant elle. Même si cette sommelière de formation à débuté sa vie professionnelle chez Pierre Orsi à Lyon, elle a le Chiroubles au cœur. Lancée en 2016 sur 80 ares de vignes de son grand-père, elle a entamé depuis 2018 la conversion biologique des 8 hectares de ses parents. Elle fait revivre la cuverie familiale de la Grosse Pierre, au centre de ce cru d'altitude, et choisi de produire des cuvées parcellaires issues de vignes de sélections massales. Pour elle on a assimilé Chiroubles à une boule de granit, sans différencier ses terroirs. Pour cette passionnée du gamay travaillé en vendange entière et en levures indigènes, la raison du raisin est toujours la plus forte ! 

Chiroubles Claudius 2020, un assemblage de vieux ceps à la structure tannique souple et ample. Chiroubles Aux Craz 2020, ce terroir des hauteurs, magnifié par la vendange entière, place au premier plan les fleurs mauves (lys et lilas). Dans sa structure  on retrouve à travers un tannin frais toute la trame tactile du floral-végétal du cru. Chiroubles Grille-Midi, savoureux comme une bolée de cerise noire au jus. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.