Château PAVIE DECESSE 1999 magnum

150cl magnum Rouge Bordeaux AOC Saint-Emilion Grand cru classé

Château PAVIE DECESSE 1999, magnum
198,00 €
Château PAVIE DECESSE 1999, magnum

PLUS QUE 5 EN STOCK

Château PAVIE DECESSE

Gérard Perse qui a racheté Pavie-Decesse en même temps que Pavie en 1997 a tout mis en œuvre pour promouvoir sur chaque domaine, une production de très haute qualité. Les deux propriétés, bien que situées sur un même vignoble n'en constituent pas moins des entités viticoles spécifiques, avec chacune un terroir aux caractéristiques bien définies. Château Pavie-Decesse possède ainsi tous les atouts d’un des meilleurs Grands Crus Classés. Intégralement situées sur le, plateau argilo-calcaire de Saint-Emilion, les 3,5 hectares de vignes s’étendent sur un sol calcaire à astéries qui apporte beaucoup d'éléments de fraîcheur avec des notes florales et minérales à ce cépage composé à 90% de merlot et de cabernet franc à 10% tandis que l'argile lui confère une belle tenue. Les raisins sont vendangés manuellement, puis soigneusement triés. Comme à Château Pavie, la vinification se déroule dans des cuves en bois, avant un élevage de 18 à 24 mois dans des barriques de chêne neuves. La conjugaison de ces paramètres donne naissance a un vin riche et ample, charnu et complexe, doté d'une belle structure tannique et d'une excellente aptitude au vieillissement, très typique de la production du plateau.

La presse spécialisée en parle

Il s’agit probablement du Pavie Decesse le plus grandiose que je connaisse. D’un bleu-pourpre opaque, ce vin fabuleux d’intensité et irrésistible d’opulence se distingue par sa finale prodigieuse et explosive. Très richement extrait, mais il n’accuse ni lourdeur ni manque d’équilibre, il se développe en bouche par paliers, révélant des arômes généreux, concentrés et fabuleusement purs aux notes de fruits noirs nuancées de métal, de minéral et de réglisse, le tout étant subtilement nuancé de chêne neuf fumé. Ce vin éblouissant - un vrai tour de force en matière de vinification - est incontestablement l’une des grandes stars du millésime, et l’un des 1999 les plus aptes à la garde. (Robert Parker avril 2001)

Stupéfiant de précision, le Pavie Decesse 1999 se distingue par un rubis-pourpre opaque et par des arômes de cassis, de mûre et de minéral mouillé. Ce vin riche et intense se développe en bouche par paliers, révélant un fruité moyennement corsé et merveilleusement pur. C’est l’un des 1999 les plus concentrés et les plus aptes à une longue garde.(Robert Parker avril 2002)

Caractéristiques

  • note guide Parker : 93/100
  • Contenance & Format : 150cl magnum
  • Cépage : 90% merlot, 10% cabernet franc, 5% cabernet sauvignon
  • Classification : Grand cru classé
  • Millésime : 1999
  • Période de consommation : à boire entre 2007 et 2025
  • Alcool : 13,5% vol