millesime
bettane
rvf

MAS de DAUMAS GASSAC, grands vins du terroir d'Aniane - Languedoc

DAUMAS GASSAC, pionner de l'excellence, le plus bordelais des Languedoc, parmi les tous meilleurs du Languedoc !

Le vignoble de rouge, constitué pour l’essentiel de Cabernet Sauvignon non cloné, donne au grand vin du domaine IGP St Guilhem-le-Désert, un style résolument bordelais. Ce vin aromatique, complexe et fruité figure parmi les tous meilleurs du Languedoc. Le blanc est du même niveau, sa palette aromatique est exceptionnelle !

On a beaucoup écrit sur le mas de Daumas-Gassac. Aimé Guibert (qui vient de disparaître, au printemps 2016) a su identifier, sur Aniane, des terroirs qualitatifs aptes à porter un cabernet-sauvignon non autorisé par les appellations locales. En blanc, il a également choisi de vinifier un assemblage de chardonnay, de viognier et de petit manseng qui lui interdisait l'accès à l'appellation. Son domaine produit donc un rouge et un blanc en IGP de l'Hérault, qu'il a su imposer à un niveau de prix inconnu dans cette catégorie. Le blanc reçoit un élevage en cuve inox alors que le rouge est partiellement élevé en barrique. La gamme est complétée par des igp agréables, conçues pour être bus rapidement. (Bettane & Desseauve)

Le domaine est noté 3*/5 au guide Bettane (production de haute qualité pouvant servir de référence) et 1*/3 à la RVF (star en devenir ou vigneron de qualité). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.