millesime
domaine
biodynamie
cc

SAINTE MARGUERITE, Cru Classé en Côtes de Provence

Château SAINTE MARGUERITE, Cru Classé en Côtes de Provence, élégance, fraîcheur minérale typique, exubérance aromatique aux notes fruitées et florales, signent le style Sainte-Marguerite !

À La Londe-les-Maures, face aux îles d’Hyères, le château Sainte-Marguerite, cru classé de l’appellation Côtes de Provence-La Londe, a été fondé en 1929 par André Chevillon sur les bases d’une propriété viticole exploitée depuis l’Antiquité. En 1977, Jean-Pierre et Brigitte Fayard ont un coup de cœur pour le château Sainte-Marguerite, l’un des crus classés de Provence, situé sur le terroir de La Londe-les-Maures. Depuis 45 ans, ils pilotent en famille (enfants et conjoints compris) cette propriété viticole certifiée en agriculture bio depuis 2003.

Le terroir du château Sainte-Marguerite, composé de schistes drainants et d’argiles, jouit d’une situation exceptionnelle face à la mer : il bénéficie de 300 jours de soleil par an. Respectueux de l’environnement et soucieux de la qualité du vignoble, Olivier Fayard et sa famille produisent aujourd’hui 60 % de vins rosés, 20 % de blancs et 20 % de rouges. La qualité et l’esprit d’entreprise qui caractérisent les propriétaires actuels confèrent au vignoble une identité novatrice qui dynamise l’appellation. Toute la production de rosés du château Sainte-Marguerite, avec les cuvées classiques et Symphonie mais aussi la cuvée iconique Fantastique, se fait en vinification thermorégulée avec un élevage en cuves inox sur lies fines. Les cuvées Symphonie et Fantastique, version rouge et blanc, effectuent un passage en fûts de chêne français neufs.

Château Sainte Marguerite est un Cru Classé Côtes de Provence, certifié Ecocert vin biologique, et enregistré à la Vegan Society. Élégance, fraîcheur minérale typique, exubérance aromatique aux notes fruitées et florales, signent le style Sainte-Marguerite ! Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.