millesime
bettane
rvf
cc

François LUMPP, grands vins de Givry Côte Chalonnaise - Bourgogne

François LUMPP, vigneron phare de l'appellation Givry, les millésimes se suivent avec une régularité exemplaire !

François Lumpp s’inscrit aujourd’hui avec Jean-Marc Joblot en tête de l'appellation Givry. Les vins sont d'une régularité exemplaire, de millésime en millésimes, avec des expressions parcellaires précises, et plus ou moins complexes en fonction des terroirs, de l'âge des vignes, de la date des vendanges ... François Lumpp élabore ses vins avec un gras et une longueur exceptionnels.

Les rouges de Givry sont marqués par leur cépage (100% pinot noir) et ont une belle personnalité : leur robe est pourpre avec des reflets violacés, leurs arômes rappellent les fruits rouges et noirs, la violette, avec des notes fumées. Les vins s’arrondissent et s’assouplissent au bout de 3 à 5 années. Les blancs révèlent également toutes les caractéristiques du chardonnay au travers d’arômes de fleurs blanches (tilleul, lys), de miel et de citron. Ils sont bien équilibrés et agréables en bouche, avec une robe limpide or clair. Ils ont une bonne longueur en bouche ainsi qu’un bon potentiel de garde.

Le domaine Lumpp est grand domaine, incontournable, doté de terroirs fabuleux, noté 2*/3 à la Revue de Vins de France. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.