millesime
domaine
bettane
rvf
biodynamie
cc

CAMIN LARREDYA (Jean-Marc GRUSSAUTE), grands vins de Jurançon

CAMIN LARREDYA, Jean-Marc GRUSSAUTE figure emblématique et fer de lance du Jurançon, 3*/3 à la RVF, 98/100 pour la grande cuvée !

Le Béarn est exceptionnel, au sens littéral du terme, l’atmosphère est unique, les couleurs, le relief, le climat, les hommes et leur caractère, tout y est différent et remarquable. L’intelligence collective et ancestrale a pris soin de confectionner un vignoble à nul autre pareil. Dans ce climat propice à toutes les éruptions de vies, record de douceur des températures mais aussi de ressource en eau, il a fallu inventer le cépage adapté : le petit manseng. "A Camin Larredya, avec l’admiration, mais aussi le brin de dévotion que suscite cet héritage exclusif, nous tachons de cultiver le respect à cette filiation par le souci permanent du détail, en même temps que nous cultivons notre vigne."

Fer de lance de Jurançon, ce domaine conduit en agriculture biologique et en biodynamie est la figure incontournable de l’appellation, incarné par son propriétaire Jean-Marc Grussaute. Ses meilleures terrasses donnent même un vin exceptionnellement riche et subtil, à un prix encore accessible. L’ensemble de la gamme, aussi bien en sec qu’en moelleux, est d’un niveau admirable. La cinquième étoile n’est vraiment plus très loin. (Bettane & Desseauve)

Le domaine Camin Larredya est noté 4*/5 au guide Bettane (producteur de très haute qualité la gloire du vignoble français) et 3*/3 à la RVF (les meilleurs terroirs exploités par les plus grands vignerons). Il est certifié Ecocert (biologique) et Demeter (biodynamie). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.