millesime
domaine
bettane
rvf
biodynamie
cc

Domaine Rémi JOBARD, grands vins de Mersault - Bourgogne

Remi JOBARD, référence de l'appellation Meursault, nous livre un très grand millésime 2019 !

Rémi Jobard amoureux du terroir, décide d'arrêter les désherbants et traitements chimiques dès 1998, et que ses beaux coteaux calcaires puissent donner leur meilleure expression. Les vendanges sont réalisées par la même équipe chaque année, les vendangeurs sont expérimentés et effectuent un premier tri directement sur la vigne. Les vins de Rémi Jobard sont ciselés, il met un point d'honneur à élaborer des crus très purs. Outre la viticulture biologique, la vinification est très peu interventionniste, les élevages en demi-muids Stockinger dans des barriques de 650 Litres en chêne autrichien, apportent très peu d'arômes, mais une belle structure.

Fin vinificateur, Rémi Jobard réalise des meursaults et meursaults premiers crus onctueux et souples, des vins tout en finesse, aptes à vieillir avec race. Les cuvées génériques et d’appellations Villages s’avèrent tout aussi recommandables que les crus. Ce sont des vins qui ne s’expriment véritablement qu’avec le temps, sans jamais jouer l’épate.

Le domaine Rémi Jobard est noté 3*/5 au guide Bettane (production de haute qualité pouvant servir de référence dans son secteur) et 1*/3 à la RVF. Remi Jobard décide d'arrêter les désherbants et traitements chimiques dès 1998, convaincu des bienfaits de la méthode, seul moyen d’exprimer dans un vin toutes les données du terroir. Le domaine est certifié Ecocert viticulture biologique. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette superbe sélection.