PAVIE (Saint-Emilion)
millesime nouveau millésime
cc coup
de cœur
bettane bettane bettane bettane bettane
bettane
rvf rvf rvf
rvf

PAVIE, 1er Grand Cru Classé A à Saint-Emilion - Bordeaux

Château PAVIE, Saint-Emilion - 1er Grand Cru Classé A, 5*/5 au guide Bettane, 98/100 pour le 2008 à consommer entre 2020 et 2040 ! 

Gérard Perse a connu un destin hors du commun. Parti de rien, il a construit dans sa troisième vie, une œuvre de grand vigneron faite d’exigence, d’invention et de sens du détail pour toutes ses propriétés de la Rive droite. En particulier pour le château Pavie dont les chais pharaoniques sont à la hauteur de son statut de premier grand cru classé A, obtenu en 2012. Le vignoble, comme les chais, a été entièrement restructuré. Le style du vin réunit dans un équilibre jusqu’ici unique sur la Rive droite la plus extrême ampleur à une noblesse de texture justement calibrée. Les grands terroirs parlent avec une majesté flamboyante, à condition de savoir attendre au moins une dizaine d’années. Sans cela, on risquerait de passer à côté de la réelle complexité du cru. Les 2016, 2017, 2018 ont encore gagné en nuances. Les plus pressés peuvent déjà investir dans esprit-de-pavie : un bordeaux séveux et très savoureux à moins de 20 euros. (Bettane & Desseauve)

Château PAVIE est noté 5*/5 au guide Bettane (producteur exceptionnel qui représente le sommet absolu) et 2*/3 à la Revue des Vins de France (grand domaine doté de terroirs fabuleux et incontournable). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.