millesime
bettane
rvf
biodynamie
cc

Vincent GIRARDIN, grands vins de la Côte de Beaune - Bourgogne

Vincent GIRARDIN, une représentation unique des Climats de la Côte de Beaune, un 98/100 pour le Batard-Montrachet 2017.

Eric Germain qui s'est inscrit pendant plus de 10 ans dans les pas de Vincent Girardin, s'attache à révéler les terroirs prestigieux et complexes de la Côte de Beaune. La qualité des vins repose sur les choix techniques du vigneron, les vins blancs puisent leur qualité dans la finesse, l'extrême pureté aromatique, au point de rencontre entre gras et vivacité. Le domaine est certifié en agriculture biologique.

Le millésime est homogène et la qualité indéniable. Les vins présentent des notes d’agrumes, auxquelles se mêlent de fines odeurs de poires, pêche ou abricot. Leur bouche est ample, magnifiquement équilibrée et dotée d’une finale fraîche et savoureuse. Notre sélection se concentre exclusivement sur les blancs premiers crus et grands crus de la Côte de Beaune. Santenay 1er cru "Beauregard", Saint-Aubin 1er cru "Les Murgets des Dents de Chien", Chassagne 1er cru "Morgeot" et "La Romanée", Puligny-Montrachet 1er cru "Les Combettes" et "Les Folatières" et enfin les mythiques et rares grand crus Corton Charlemagne et Batard Montrachet !

Le domaine est noté 4*/5 au guide Bettane et 2*/3 à la Revue de Vins de France. La viticulture est sans désherbant ni insecticide, le domaine n'utilise que des composts naturels issus des fermes de la région. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.