millesime
domaine
biodynamie
cc

Domaine LEROY - Lalou BIZE-LEROY, grands vins de Bourgogne

Lalou BIZE-LEROY, un trésor national vivant, l'une des signatures les plus recherchées et les plus chères du monde du vin.

Mondialement réputée, adulée par tous les grands critiques et dégustateurs de ce monde, la Maison Leroy figure au rang de mythe de la Bourgogne. C’est en 1919 que Henri Leroy s’investit dans l’affaire familiale. Grâce à lui, la Maison Leroy connaîtra une ascension fulgurante. La famille Leroy deviendra co-propriétaire de l’iconique Domaine de la Romanée-Conti en 1942 qui deviendra un véritable joyau.

La Maison Leroy est inévitablement associée à Lalou-Bize Leroy, grande dame de la Bourgogne. Lalou Bize-Leroy devient co-gérante du Domaine de la Romanée-Conti en 1974 jusqu’en 1992 aux côtés d’Aubert de Villaine. Dégustatrice hors-pair, Lalou Bize-Leroy fascine par sa vision unique et singulière de la Bourgogne. Disposant d’une parfaite connaissance des terroirs et extrêmement perfectionniste, Lalou Bize-Leroy s’est imposée en tant que pionnière en initiant la biodynamie dans ses vignes dès 1988.

Parallèlement à l’exploitation de ses vignes, le domaine Leroy propose une gamme de vins de négoce (il faut d’ailleurs lire attentivement l’étiquette pour faire la différence). Ces derniers sont sélectionnés avec beaucoup d’attention par Lalou Bize-Leroy. Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.