millesime
bettane
rvf

PAPE CLÉMENT, Pessac Léognan - Grand Cru Classé de Graves

PAPE CLEMENT, grand cru classé de Graves, un grand bordeaux de luxe, moderne, qui séduit immédiatement et évolue avec beaucoup de charme ! 

Bernard Magrez fait l’acquisition du prestigieux Château Pape Clément, Grand Cru Classé de Graves, dans les années 1980. Il s'agit alors de son tout premier vignoble et le premier chapitre de l'histoire d'une passion entre l'Homme et le vin. Le domaine de Château Pape Clément appartient à l'appellation d'origine contrôlée Pessac Léognan située dans l'aire viticole des Graves. Basés sur un sol aux composants exceptionnels, les 60 hectares de ce vignoble consacrent la rencontre de la passion et du travail. Le terroir du Château se situe sur la plus ancienne des terrasses alluviales, appelées "nappe des graves pyrénéennes". L'originalité du site de Pape Clément réside dans la présence d'une mince pellicule de graves plus récentes, garonnaises, déposée il y a un million et demi d'années.

Pape-clément est à son meilleur depuis 1985, époque de la reprise par Bernard Magrez. Avec une constance et une volonté de fer, l’homme a affiné le processus d’élaboration en soignant les détails à toutes les étapes sans perdre de vue l’objectif de tout propriétaire de grand cru classé : le sommet. Le caractère truffé et précis du grain, la texture et le soyeux de la chair, c’est l’essence même d’un grand Pessac. Les blancs partagent la même finesse et la même sophistication que les rouges. Le rouge, incroyablement complexe, privilégie expression aromatique, précision du grain et fraîcheur. Le blanc, avec son fumé et sa minéralité inimitables, atteint souvent des sommets. (Bettane & Desseauve)

Château Pape Clément est noté 2*/3 à la RVF (grand domaine doté de terroirs fabuleux et incontournable) et 4*/5 au guide Bettane & Desseauve (producteur de très haute qualité). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.