allemagne
millesime
domaine
cc

Grands rieslings d'Allemagne domaine DÖNNHOFF

DÖNNHOFF, mais de quelle planète est ce vigneron ? Tous les vins sans exception sont de très belles réussites ! 

Sur les coteaux escarpés des rives de la Nahe, la famille Dönnhoff perpétue depuis deux siècles la tradition des grands Rieslings allemands. Rendements limités, recherche de la juste maturité du fruit et vinification rigoureuse contribuent à donner aux vins de la famille Dönnhoff une expression unique, qu’ils soient bus encore jeunes ou après une dizaine d’années passées en cave.
Le domaine est noté 5 grappes dans le Gault&Millau Allemand 2019 (seul 15 vignerons allemands y figurent). Helmut et Cornelius Dönnhoff sont les représentants plutôt discrets du monde du vin Allemand, et cela s'exprime également dans leurs vins, qui nécessitent du temps et de l'attention si vous voulez découvrir de quoi ils sont faits. Cette combinaison de calme intérieur, de profondeur et de complexité n'est pas très courante dans le monde actuel.
Le seul et unique magnum du Hermannshöhle Riesling Trockenbeerenauslese Freitag 2015, noté 100/100 au guide Parker, s'est vendu aux enchères à Bad Kreuznach 22491 euros (frais et taxes compris).
Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection. Elle vient compléter notre selection de grands vins Allemands dont Markus Molitor et Egon Müller.