domaine nouveau domaine
millesime nouveau millésime
cc coup
de cœur
bettane bettane bettane bettane bettane
bettane

Château LE GAY, grand vin de Pomerol - Bordeaux

Château LE GAY, l’un des crus les plus recherchés par les amateurs, Catherine Péré-Vergé atteint le sommet avec Le Gay, et acquiert ses lettres de noblesse avec La Violette !

Catherine Péré-Vergé a fait preuve d’un tempérament de visionnaire et d’une grande dose de perfectionnisme, persuadée que la perfection s’obtient par la somme de détails précis. Son parcours lui a donné raison. Elle a débuté à Montviel, atteint le sommet avec Le Gay, acquis ses lettres de noblesse avec La Violette où elle a atteint son objectif en quelques millésimes. Elle a été aussi la locomotive du Clos des 7 en Argentine, ayant été la première à construire sa bodega aux côtés de Michel Rolland.

Ce château bien restauré est un lieu de réception à la hauteur de son terroir, considéré sur le nord du plateau comme l’un des meilleurs de l’appellation. Henri Parent en assure la direction. Michel Rolland, dirige la manœuvre en cuverie où les vinifications sont réalisées intégralement en barrique, ce qui induit des vins amples et charnus. Leur moelleux de texture sculptural et l’intensité de sève sont bien marquées. Le Gay est l’un des crus les plus recherchés par les amateurs. (Bettane & Desseauve, grand domaine doté de terroirs fabuleux, incontournable, noté 4*/5)