millesime
domaine
bettane
rvf
biodynamie
cc

OSTERTAG, grands vins des terroirs du Bas-Rhin - Alsace

Domaine OSTERTAG, Arthur nous livre un millésime 2018 au style exceptionnel !

André a tout juste 21 ans lorsque son père, Adolphe, ardent défenseur des vins et des terroirs du Bas-Rhin, lui laisse les clés du Domaine qu’il a façonné depuis les années 1960. 2018 marque un tournant au domaine avec la prise en mains d'Arthur, le fils d'André Ostertag. D'une sensibilité aussi aiguisée que son père pour les blancs, il a apporté sa touche dès 2016 sur quelques cuvées et a notamment fait progresser les rouges. Il impulse un nouvel élan, avec une équipe renouvelée qui va se mettre en place petit à petit. La famille exploite de belles parcelles dans les terroirs de Zellberg et du Fronholz, sur le grand cru Muenchberg, sans oublier le Clos Mathis, sur le Hagel, à Ribeauvillé.

Le millésime 2018 donne des vins gourmands : cette inimitable tension minérale donnant la profondeur au vin tout en refondant une matière parfaitement mûre, c'est à dire vendangée ni trop tôt, ni trop tard, juste tout simplement juste !

Le domaine est noté 4*/5 au guide Bettane et 3*/3 à la Revue des Vins de France. La vigne est travaillée en biodynamie depuis vingt ans, et certifié Ecocert (biologique) et Demeter (biodynamie). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.