millesime
bettane
rvf

Domaine Albert GRIVAULT, grands vins de Meursault - Bourgogne

Domaine Albert GRIVAULT, un vignoble prestigieux - le Clos des Perrières meilleur Premier Cru à Meursault, noté 97-98/100 ! 

Le Clos des Perrières est enclavé au sein même du climat premier cru "Perrières" tous deux considérés comme le meilleur terroir du village de Meursault. Il se situe au sud de l’appellation, là où les marnes se mêlent aux calcaires. Les Perrières côtoient les plus belles vignes de leur prestigieux voisin Puligny-Montrachet. Le Clos des Perrières soutient régulièrement, et avec succès, la comparaison avec le réputé Montrachet. Les vins du domaine Albert Grivault se distinguent par une maturité marquée du fruit. Peu de barriques neuves pour l'élevage au profit de fûts plus patinés, valorisant une aération lente et sobre plutôt qu'une empreinte boisée. Tous les crus démontrent ainsi l'expression de leur terroir d'origine et possèdent un potentiel de garde impressionnant.

Si le domaine fait beaucoup parler de lui avec ses blancs, la série des 2019 se montre époustouflante. Le Clos du Murger, charnu, tendu, est superbe d'équilibre ; Le Perrières apparaît énergique, avec de la pulpe, du gras, mais aussi beaucoup de définition ; quand au Clos des Perrières en 2018 et 2019, c'est tout simplement un des meilleurs blancs de Bourgogne que nous ayons dégusté cette année. 

Le domaine Albert GRIVAULT est noté 4*/5 au guide Bettane (producteur de très haute qualité, la gloire du vignoble français) et 2*/3 à la Revue de Vins de France (grand domaine doté de terroirs fabuleux et incontournable). Walter-Wine.com est heureux de partager avec vous cette très belle sélection.