

91/100
Pour ma part Yohan Lardy et ses vieilles vignes du terroir "Les Michelons" sont la nouvelle référence de Moulin à Vent. Des vins à la fois élégants et croquants, ou les fruits rouges frais sont très présents. Les tanins parfaitement structurés accompagnent avec finesse et fermeté ces deux vins.
Après plusieurs voyages à l'étranger qui lui ont permis d'apprendre beaucoup, Yohann Lardy s'est rendu compte à quel point sa région d'origine, le Beaujolais, était "en or"... Il est naturellement revenu aux sources et repris quelques hectares de vieilles vignes, parcelles plantées en 1911 et 1950, sur les hauteurs du Cru Moulin a Vent, dans le prestigieux climat "Les Michelons".
Les racines puisent dans un sol peu profond, maigre et composé de granite rose friable riche en manganèse. Il récolte tous les raisins à la main et vinifie tout en grappes entières avec les levures indigènes, sans aucun intrant durant la vinification. A la recherche de finesse et d'expression dans ses vins, il les élève en fûts de chêne afin d'obtenir le meilleur équilibre possible entre le fruit et les tanins.
Le Moulin à Vent "Les Michelons" sont des vieilles vignes plantées en 1950 et 1911, sur le climat Les Michelons dans les hauteurs de Moulin a Vent. Les vignes constituent un clos entouré d'un muret de pierres et de coquelicots.
Le Moulin à Vent "Vignes de 1903" sont des vieilles vignes plantées en 1903 sur le climat Les Michelons. L'ancien propriétaire avait soigneusement choisi des portes-greffes de qualité (Riparia Gloire). A l'époque, le travail était manuel et naturel. Les générations se sont succédées, le temps a passé et les vignes demeurent. Par hommage et par conviction, Yohan Lardy a travaillé les vignes de 1903 avec un soin tout particulier, en respectant le travail d'autrefois !
Robe carmin aux reflets cerise. Le nez est un subtil mélange de kirsch, myrtille et réglisse. La bouche est aérienne, dotée d'une belle finesse et souplesse.