Château DUCRU BEAUCAILLOU 1999 magnum

150cl magnum Rouge Bordeaux AOC Saint-Julien 2ème Grand Cru Classé

Château DUCRU BEAUCAILLOU 1999, magnum
164,17 €
Château DUCRU BEAUCAILLOU 1999, magnum

PLUS QUE 3 EN STOCK

DUCRU BEAUCAILLOU

Comme dans les contes de fées, Château Ducru Beaucaillou est haut perché, dominant l’estuaire de la Gironde,  entouré de 245 hectares de parcs centenaires, pâturages, marais, forêts et bien sur, de vignes (100 hectares). Le majestueux château est bâti directement sur le chai à barriques ce qui permet à ses propriétaires, la famille Borie depuis 3 générations, d’apprécier au quotidien les effluves généreux de leurs remarquables crus. Ce sont les  « beaux cailloux » caractéristiques du terroir, qui ont donné son nom évocateur au domaine. Il est dit dans la région que « ceux qui ont vue sur l’estuaire » ont le climat le plus favorable à la production de grands vins. En effet, les vignes bénéficient de l’influence modératrice des quantités d’eau mises en mouvement à chaque marée, chauffant l’hiver et rafraîchissant l’été, et du brassage des masses d’air locales. Sous ce climat idyllique, sont élaborés année après années, des millésimes de parfaite facture.

La presse spécialisée en parle

Ducru-Beaucaillou, qui se distingue généralement par son élégance et sa complexité, révèle en 1999 un caractère plus évolué qu’en 1995, 1996 ou 1998. Cette propriété propose des vins superbes depuis le milieu des années 90, et son 1999, épanoui et étoffé, plutôt porté sur la finesse que sur la puissance, s’impose par la délicatesse et la complexité de ses arômes. L’ensemble, mûr et moyennement corsé, développe en bouche, outre des tanins doux, une densité d’excellent aloi, ainsi que des proportions délicieuses. Il est fort probable qu’il se referme après la mise; il faudra l’attendre 3 à 4 ans. Son potentiel de garde est d’une vingtaine d’années. (Robert Parker avril 2000)

Le 1999 mêle dans un bouquet tout en nuances de superbes arômes de framboise et de myrtille à des notes florales et minérales. L’ensemble, moyennement corsé, est merveilleusement riche et doté d’une texture superbe, mais il s’exprime avec mesure et subtilité, et aussi avec infiniment de grâce. Un bordeaux des plus fins et des plus délicats, à apprécier entre 2004 et 2020. (Robert Parker avril 2001)

Caractéristiques

  • note guide Parker : 91/100
  • Contenance & Format : 150cl magnum
  • Cépage : 85% cabernet sauvignon, 15% merlot
  • Classification : 2ème Grand Cru Classé
  • Millésime : 1999
  • Période de consommation : à boire entre 2004 et 2018
  • Alcool : 13,5% vol