Christophe PEYRUS, le maître de Pic Saint Loup ! 17,5/20 au guide Bettane !

Le blanc 2016 est frais, élégant, fruité et cristallin, le rouge 2015 est élégant, fruité, suave d'une intensité et d'une élégance rares. Quels vins ! En quelques années, Christophe Peyrus se voit décerner la note de 17,5/20 au Guide Bettane. Un rapport prix/plaisir exceptionnel !

C’est dans le décor languedocien du massif de Pic Saint Loup dominant les plaines de l’Hérault que Christophe Peyrus dirige depuis 1995 la culture de la vigne et la vinification des vins du domaine Le Clos Marie. Christophe a su porter ses vins et sa passion jusqu'à devenir une référence de la région et sa notoriété n’est plus à faire. Ce n’est pas pour autant que son sens des défis et des nouveautés s’est affaibli, bien au contraire, il le cultive même en créant le Domaine Christophe Peyrus.

Le Domaine Christophe Peyrus est né d’une dynamique humaine : Christophe PEYRUS, sourcier en vin, déjà co-propriétaire de Clos Marie, en association avec Jean VALLON, maire de Cazevieille, grand épicurien ainsi que Christian LUCHESSA, homme d’affaires, fou de vins, qui cherchait à concrétiser un rêve pour devenir vigneron puis Olivier CHAUFFOUR passionné d'Art, perfectionniste et très attaché à ses racines terriennes, complétant le carré. Aujourd’hui c’est en osmose que nos quatre complices font vibrer ce vignoble, mené en bio et à taille humaine grâce à ses 6.5 hectares en production. Artistes dans l’âme, chacun a apporté sa pierre à l’édifice : Jean, peintre à ses heures, a dessiné les étiquettes, Christian a œuvré à la conception de la cave, Olivier est un expert en montage de société et Christophe, amène son talent d’homme du vin.


Les vins du Domaine Peyrus sont salués unanimement par la critique. Christophe Peyrus est considéré comme le spécialiste de l'appellation Pic Saint Loup, les vins nous étonnent chaque année un peu plus, le parcours de ce Domaine est prometteur ! Même si 2015 peut-être considéré comme un millésime solaire et donc une forte maturité des baies, les vins de Christophe sont élégants, fins, complexes, et intenses.

C’est ainsi que naissent les premières bouteilles en 2012 qui témoignent des terroirs calcaires languedociens et de l’héritage de Christophe Peyrus, laissant là même ambition et la même rigueur qu’au Clos Marie.